Monsieur le Président,
Nous tenons à vous féliciter en tant que nouveau Président de la République que la France vient de se donner et à attirer l’attention de l’homme, du politique, du dirigeant, et du visionnaire du futur que votre charge implique en vous conférant pour les cinq ans à venir le rôle de garant ultime de notre avenir : il s’agit de la question du TRANSHUMANISME.
Vous êtes devenu pour les Français et pour la mission d’exemplarité de la France, celui doit porter une vision de l’avenir, et celui qui doit assumer la responsabilité des grandes orientations françaises.
C’est la raison pour laquelle nous tenons à vous saisir et vous alerter dès votre investiture sur l’importance qu’il faut que notre pays donne dès maintenant aux menaces qui pèsent sur le progrès humain conçu dans une perspective de sagesse et de prudence humaniste. Or cette perspective humaniste est actuellement ébranlée jusque dans notre quotidien par les crises en cours et par certains projets déjà engagés, financièrement fortement soutenus dans le monde, et développés activement par le mouvement transhumaniste à l’échelle mondiale.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’une certaine forme radicale de transhumanisme prend appui sur les progrès de la science, de la médecine, du numérique et sur l’accroissement considérable qu’elle peut apporter à la connaissance et aux savoirs, dans le but d’augmenter l’homme sans nécessairement se soucier de l’améliorer dans le respect de l’individu, de l’espèce humaine, ni d’anticiper sur toutes les conséquences possibles pour l’avenir de nos sociétés humaines.
Tout en voulant assumer pleinement l’innovation et avec la volonté de promouvoir tout ce qui peut contribuer au progrès en matière de sciences, de médecine et de technologies, nous voulons ici attirer fortement votre attention sur les dérives éventuelles et les défis auxquels nous estimons que seuls des dirigeants politiques éclairés au plus haut niveau peuvent actuellement faire face en impulsant les actions nécessaires pour protéger les citoyens des apprentis sorciers et des marchands venus des cinq continents.
Nous vous adressons, Monsieur le Président de la République française, l’assurance de notre très haute considération et de tous nos vœux pour une pleine réussite de votre mandat au service de la France, de nos concitoyens et de tous les habitants de notre planète.
Paris le ……….
J.-F. ALLILAIRE, É. MALET, J. MILLIEZ